Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 21 avril 2025, au Palais de Carthage, Sarra Zaafrani Zenzri, cheffe du gouvernement, pour faire le point sur l’avancement général des travaux gouvernementaux.
Lors de cette rencontre, le président a souligné que la révolution législative devait impérativement être accompagnée d’une révolution administrative. Il a insisté sur le fait qu’il ne fallait aucunement hésiter à démettre de leurs fonctions les responsables qui, même après un seul jour d’exercice, montreraient qu’ils ne mesuraient pas l’ampleur de la responsabilité qui leur avait été confiée. Cette fermeté, selon lui, est indispensable pour garantir le bon fonctionnement de l’État.
Le président Saïed a également exprimé une nouvelle fois sa fierté et son estime pour la conscience civique du peuple tunisien, qu’il considère comme un rempart indestructible. Il a ajouté que toutes les tentatives de destruction ou de retour en arrière échoueront face à la détermination du peuple tunisien. Pour lui, cet engagement populaire est une force qui empêchera toute tentative de restauration des anciennes pratiques.