Les Tunisiennes Nour Ben Dhia et Amal Abedli, membres du Club National Tunisien de l’Automobile affilié à la FIA, participent au « Rallye Jameel 2025 », premier rallye de navigation réservé aux femmes au Moyen-Orient, lancé hier depuis la cité antique de Pétra.
Organisé par l’Autorité de Développement Touristique de Pétra et Jameel Motorsports, avec le soutien de la Fédération Saoudienne de l’Automobile et de la Moto (SAMF) et de la Commission « Femmes dans le sport automobile » de la FIA, cet événement se déroule en collaboration avec le Royal Automobile Club de Jordanie et la Jordanienne de Sport Automobile.
Le Rallye Jameel se veut une plateforme pionnière d’émancipation féminine, valorisant les compétences des participantes dans un environnement compétitif mêlant défis physiques et mentaux, esprit d’aventure et travail d’équipe.
Le parcours, long de 1 600 kilomètres, traverse des sites emblématiques tels que Pétra, Wadi Rum, Tabuk, Al-`Ula, Haïl et Al-Qassim, et s’étendra jusqu’au 26 avril 2025.
L’édition 2025 réunit 45 équipes représentant 37 pays, soutenues par 25 clubs et fédérations automobiles.