La Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) a rendu un vibrant hommage au diplomate et ancien vice-Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Tahar Sioud, décédé jeudi 24 avril.
En effet, l’ouverture de la séance des travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire a été marquée par un hommage émouvant rendu à Tahar Sioud, figure nationale d’envergure, dont la dimension humaine, la clairvoyance et l’engagement ont profondément marqué l’histoire de la.
“Homme d’État accompli, ancien ministre, ambassadeur, secrétaire d’État et vice-gouverneur de la Banque Centrale, Tahar Sioud a accompagné la BIAT durant près de deux décennies en tant que membre du Conseil d’administration, dont il a également assumé la présidence. Entre 2017 et 2020, il a été élu représentant des petits porteurs au sein du Conseil, témoignant de la confiance durable qu’il inspirait.
Il a également présidé la Fondation BIAT depuis sa création en 2014, jouant un rôle moteur dans le développement de l’action sociale de l’institution, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la culture et de l’entrepreneuriat des jeunes. À travers son parcours exemplaire, il a su incarner les valeurs fondamentales de la BIAT : intégrité, engagement et optimisme.
Son souvenir restera vivant au sein de la banque et de tous ceux qui ont eu le privilège de travailler à ses côtés. Son héritage se perpétuera à travers les projets et les initiatives qu’il a inspirés”, peut-on lire dans cet hommage
74