Un ressortissant étranger, originaire d’un pays arabe, a été condamné à huit ans de prison par la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le tribunal de première instance de Tunis. Il lui est reproché d’avoir établi des liens avec un membre de l’organisation terroriste Daech.
L’individu a été arrêté à l’été 2023 alors qu’il tentait de pénétrer clandestinement en Tunisie via la frontière libyenne, en compagnie d’un groupe d’autres personnes.
D’après les informations rapportées par Mosaïque FM, l’enquête a révélé que le prévenu était en contact avec un ressortissant afghan, auprès de qui il cherchait à s’imprégner de l’idéologie extrémiste de Daech. Des photos le montrant en possession d’une arme à feu ont également été saisies au cours de l’enquête.
60