La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis, a prononcé une peine de 34 ans de réclusion à l’encontre de l’ancien chef du gouvernement Ali Larayedh, pour son implication présumée dans l’affaire des réseaux de recrutement et d’envoi de combattants vers les zones de conflit.
Dans le même dossier, la justice a également condamné Fethi Beldi et Abdelkarim Abidi à 26 ans de prison chacun. La nouvelle a été annoncée ce vendredi 2 mai par le chroniqueur Riadh Jrad. D’autres peines ont été prononcées à l’encontre de Noureddine Guendouz et Hichem Saâdi (36 ans de prison), Lotfi Hammami (28 ans), Seïfeddine Erraïes (24 ans) et Sami Chaâr (18 ans).
Pour rappel, le comité de défense de Ali Laârayedh avait dénoncé, hier, une campagne de diffamation et de désinformation orchestrée, menée en amont du verdict dans l’affaire d’envoi de jeunes tunisiens vers les zones de conflit. Dans un communiqué, le comité a dénoncé « une tentative délibérée d’imposer un récit mensonger, fabriqué par des parties qui échappent provisoirement aux poursuites judiciaires malgré leur implication présumée dans des crimes graves ».
146