Certaines zones de la banlieue sud de la capitale connaîtront des perturbations, voire des coupures, dans la distribution de l’eau potable à partir de midi, le mardi 6 mai, jusqu’à minuit, le jeudi 8 mai 2025. C’est ce qu’annonce un communiqué publié par la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE).
Ces interruptions s’inscrivent dans le cadre des travaux liés au projet d’élargissement de l’entrée sud de Tunis, mené par le ministère de l’Équipement et de l’Habitat. Elles sont nécessaires pour raccorder la nouvelle portion du réseau, récemment déplacée, à l’ancienne conduite actuellement en service.
Selon le même communiqué, les zones concernées par ces perturbations sont : Hammam Lif (notamment les zones en altitude), les immeubles Chouchet Radès, Hammam Chatt, Borj Cédria, Mornag, Soliman, ainsi que la région de Chrifet.
La SONEDE appelle les habitants des quartiers concernés à prendre leurs précautions en stockant le minimum nécessaire en eau pour leurs besoins quotidiens. L’entreprise précise que les travaux se dérouleront sans interruption, de jour comme de nuit, durant toute la période indiquée.
Elle tient également à rassurer les citoyens en affirmant que les autres délégations des gouvernorats de Ben Arous et de Nabeul ne seront pas touchées par ces coupures.