L’Institut National de la météorologie prévoit, pour les prochaines heures, un temps perturbé sur une grande partie du territoire. Des nuages parfois denses accompagneront des averses orageuses, d’abord sur les régions côtières du nord, notamment le Cap Bon, où les précipitations pourront localement être abondantes. Progressivement, les pluies s’étendront vers le reste du nord, le centre et par endroits le sud du pays. L’après-midi, les zones de l’est devraient être particulièrement touchées par des épisodes pluvieux plus marqués.
Le vent soufflera vigoureusement : de secteur nord sur le nord et le centre, et de secteur ouest sur le sud. Il sera fort à très fort près des côtes et dans le sud, et relativement soutenu ailleurs. Ces rafales rendront la mer très agitée, voire localement grosse.
Côté températures, la tendance est à la baisse. Les maximales oscilleront entre 15 et 21°C sur le nord et le centre, ne dépassant pas les 12°C sur les hauteurs de l’ouest. Ailleurs, elles seront un peu plus élevées, allant de 22 à 27°C, avec des pics pouvant atteindre 31°C dans le sud-ouest.