L’Institut National de la météorologie prévoit un temps instable sur l’ensemble du pays, avec une météo particulièrement mouvementée sur plusieurs régions. Le ciel sera souvent chargé, notamment sur le centre et le sud-ouest, où des averses localement intenses, parfois orageuses, sont attendues. Ces précipitations pourraient ensuite gagner les zones de l’est et l’extrême nord du pays, avec un risque ponctuel de grêle dans certaines localités.
Côté vent, les rafales seront puissantes, surtout près des côtes, sur les hauteurs et dans les régions sudistes. Ces dernières seront également exposées à des phénomènes de vents de sable, réduisant temporairement la visibilité. Ailleurs, le vent soufflera de manière modérée.
La mer sera très agitée, en particulier au large du cap Serrat et dans le golfe de Gabès, tandis que les autres zones côtières connaîtront des conditions simplement perturbées.
Les températures enregistreront une légère baisse. Les maximales oscilleront entre 18 et 23°C sur le nord et le centre, avec des valeurs plus fraîches sur les hauteurs de l’ouest, autour de 16°C. En revanche, le thermomètre grimpera entre 24 et 30°C dans les autres régions, et pourrait même atteindre les 37°C dans l’extrême sud.