L’Iran a convoqué l’ambassadeur d’Allemagne à Téhéran suite à des déclarations perçues comme un soutien à Israël, selon la télévision d’État iranienne. Cet incident diplomatique survient dans un contexte d’escalade verbale et militaire entre l’Iran et l’Occupant génocidaire.
Le corps des Gardiens de la Révolution a lancé des avertissements particulièrement virulents à l’adresse des colons de l’entité paria. Dans une déclaration sans ambiguïté, cette force d’élite a affirmé que « le ciel des territoires occupés est ouvert aux missiles et aux drones » iraniens. Le message, d’une rare violence, donne aux colons le choix entre « une mort lente dans une vie infernale à l’intérieur de bunkers » ou la fuite du pays.
Contexte d’une frappe israélienne à Téhéran
Ces déclarations interviennent après qu’une frappe aérienne a touché mercredi, vers 19h30 ( heure de Tunis) les abords du siège de la police nationale à Téhéran, blessant plusieurs policiers selon l’agence de presse officielle Irna. Les autorités iraniennes ont précisé que « certains bâtiments autour du siège de la Police nationale ont été attaqués« , sans désigner formellement Israël comme responsable, bien que le contexte laisse peu de doute sur l’origine de l’attaque.
La convocation de l’ambassadeur allemand met, par ailleurs, en exergue la sensibilité accrue du régime iranien à toute forme de soutien international à l’Occupant qui intensifie depuis plus de deux ans l’extermination programmée des peuples arabes. Cette démarche diplomatique s’inscrit dans une stratégie plus large visant à isoler l’entité voyoute sur la scène internationale, tandis que les tensions militaires continuent de croître dans la région.
45