La Cour d’appel de Tunis a confirmé la culpabilité de Wadii Jary, ancien président de la Fédération tunisienne de football, tout en réduisant sa peine de quatre à trois ans de prison ferme.
Cette affaire concerne un contrat signé avec un directeur technique, considéré comme irrégulier. La justice a retenu des faits d’abus de fonction ayant causé un préjudice à l’administration.
Arrêté en octobre 2023, Wadii Jary faisait l’objet de poursuites pour corruption. Deux mandats de dépôt avaient été émis contre lui, dont un dans le cadre de ce dossier.
La Cour a également confirmé la peine de six ans de prison prononcée contre un second accusé, un cadre technique impliqué dans l’affaire, mais laissé en liberté.