Un drame s’est produit dans la matinée de ce mercredi 2 juillet 2025 sur la plage de Rafraf relevant de la délégation de Ras Jebel, dans le gouvernorat de Bizerte. Un jeune homme, Oussama Mahouachi, originaire de la cité Ettadhamen (gouvernorat de l’Ariana), est décédé subitement aux alentours de 7h du matin, après ce qui semble être un choc thermique fatal.
Selon les premières informations recueillies sur place et confirmées par des sources médicales à l’hôpital régional Hassen Belkhodja de Ras Jebel, le jeune homme aurait sauté dans l’eau après avoir été exposé à une forte chaleur. Ce brusque changement de température aurait provoqué un choc thermique entraînant un arrêt cardiaque.
Ses amis ont immédiatement tenté de lui venir en aide. Il a ensuite été transporté en urgence à l’hôpital Hassen Belkhodja, où les médecins n’ont malheureusement pu que constater son décès.
Notons que les médecins recommandent d’éviter de se jeter brusquement dans la mer après une longue exposition au soleil, et de préférer une entrée progressive dans l’eau pour permettre au corps de s’adapter.