Un accord important a été conclu mardi 1er juillet 2025 au siège du gouvernorat de Sfax. Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a supervisé la signature de deux conventions visant à instaurer un système de facturation électronique au sein des marchés de gros des fruits et légumes, ainsi que du poisson à Sfax.
La cérémonie s’est tenue en présence du ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid, du gouverneur de Sfax et du secrétaire général de la municipalité. Les conventions ont été signées par le président-directeur général de la Société tunisienne des marchés de gros de Bir Kassâa, et le secrétaire général de la municipalité de Sfax.
Ces accords s’inscrivent dans une stratégie nationale de modernisation des circuits de distribution à travers la généralisation du système de facturation électronique dans les marchés de gros des différentes régions du pays, sous la supervision de la Société tunisienne des marchés de gros.
Ce dispositif vise à renforcer la transparence des transactions commerciales, à mieux structurer les différents intervenants du secteur, à réduire l’influence des intermédiaires et des spéculateurs, tout en contribuant à la stabilisation des prix et à l’efficacité des circuits de distribution.
C’est ce qu’a précisé le ministère dans un communiqué publié ce mercredi sur sa page officielle.