La quatrième chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné un individu à une peine de six ans de prison pour possession et trafic de substances narcotiques classées dans le tableau « B ».
L’enquête a débuté à la suite d’informations parvenues à la Direction de la lutte contre les drogues, faisant état de l’implication d’un habitant de la région de Sidi Hssine dans des activités liées à la possession, la consommation et le trafic de drogues. En réponse à ces signalements, une série d’investigations a été lancée. Après consultation avec le parquet, la brigade spécialisée dans la lutte contre le trafic de drogue a été autorisée à procéder à l’arrestation de l’individu et à perquisitionner son domicile. Au cours de cette opération, une quantité de cannabis a été saisie.
L’accusé a été placé en garde à vue, et suite à son passage devant le juge d’instruction, un mandat de dépôt a été émis à son encontre.
Malgré ses tentatives d’innocence tant lors de l’enquête que lors de l’audience, la chambre criminelle a prononcé sa condamnation en raison des éléments de preuve et des indices accablants rassemblés contre lui.