Annoncé initialement pour ce mercredi 10 septembre, le départ de la flottille mondiale depuis le port de Sidi Bou Saïd n’aura finalement pas lieu cette nuit. La décision a été communiquée en fin d’après-midi par les organisateurs.
La commission organisatrice de la Flottille mondiale de solidarité a précisé que le départ prévu vers Gaza a été reporté pour des raisons logistiques et organisationnelles indépendantes de sa volonté. Elle a toutefois assuré que les préparatifs se poursuivent et que la nouvelle date de départ sera communiquée dans les plus brefs délais.
En attendant, la nuit sera consacrée à l’enregistrement des participants, chaque groupe devant embarquer à bord du navire qui lui a été attribué. Les organisateurs ont précisé que les participants auront la possibilité de passer la nuit à bord de leurs bateaux respectifs ou ailleurs, avant le lancement officiel prévu ultérieurement.