Lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM, le secrétaire général de l’UGTT Belgacem Ayari a affirmé que les négociations pour l’augmentation salariale du privé ont démarré aujourd’hui, le 27 avril 2015. L’UGTT essaye de trouver les solutions dans les plus brefs délais et d’aboutir à une fin satisfaisante pour ces négociations, bloquées depuis quelques temps.
La réunion du matin a été dirigée par Belgacem Ayari mais aussi Mouldi Jendoubi et Abdelkrim Jrad. Les membres de l’UGTT qui ont expliqué que les négociations sont bloquées pour le moment et qu’ils n’ont toujours pas trouvé de solutions. Questionné sur la cause de ce blocage, le secrétaire général de l’UGTT a expliqué que c’est dû à la non-application des accords déjà signés d’où les grèves et les protestations.
Concernant la valeur de l’augmentation, Belgacem Ayari a répondu qu’il n’a pas un chiffre ou un pourcentage fixe et final vu que la nature des négociations est toujours inconnue et que l’examen du dossier pour cette augmentation des salaires n’est pas encore pas lié à des négociations sectorielles ou générales. Le secrétaire général de l’UGTT a confirmé que tous les efforts sont dirigés pour la réussite de ces négociations.