Dans un communiqué rendu public la Haute Autorité Indépendante de la Communication audiovisuelle (HAICA), exprime son étonnement quant à la démission des deux membres de l’instance, Riadh Ferjani et Rachida Ennaifer .
Le même communiqué précise que le texte de la démission a été publié sur les réseaux sociaux alors même que le conseil était en train de l’étudier.
La HAICA affirme que les accusations lancées dans cette lettre de démission pourraient porter atteinte aux membres de l’instance.
Selon le même communiqué, les différents existants au sein du conseil de la HAICA ne doivent pas servir de prétexte à des accusations sans fondements à l’encontre de l’instance.
La HAICA affirme dans le même communiqué que toutes ses décisions ne sont soumises à aucune pression extérieure comme le prétendent les deux démissionnaires.
Par ailleurs, la haute instance exprime son étonnement vis-à-vis du timing de cette démission qui coïncide avec la nécessité de remanier partiellement les membres du conseil conformément au décret loi 116.