Les compétitions africaines de football reprennent leurs droits ce week-end avec les matchs retour du premier tour préliminaire. Quatre clubs tunisiens seront engagés, répartis entre la Ligue des champions de la CAF et la Coupe de la Confédération.
Ligue des champions : mission confirmation pour l’Espérance et l’USMO
Samedi au stade Hammadi Agrebi de Radès (18h00), l’Espérance sportive de Tunis accueillera les Forces armées du Niger. Forts de leur large victoire à l’aller (3-0), les Sang et Or partent largement favoris pour sceller leur qualification au tour suivant.
De son côté, l’Union sportive monastérienne sera en quête d’une confirmation dimanche au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir (15h00), face aux Sierra-Léonais d’East End Lions. Après leur succès éclatant à l’aller (4-0), les monastériens disposent d’un matelas confortable et devront simplement gérer leur avance devant leur public.
Coupe de la Confédération : deux défis contrastés
En Coupe de la Confédération, la situation s’annonce plus compliquée pour l’Étoile sportive du Sahel. Battus 1-0 à l’aller par les Soudanais d’Al Ahly Wad Madani, les étoilés devront impérativement renverser la vapeur samedi au stade olympique de Sousse (18h00) pour espérer poursuivre leur parcours continental.
Le Stade Tunisien, pour sa part, se rendra à Nouadhibou afin d’affronter l’AS Snim de Mauritanie, également samedi (18h00). Après avoir pris une sérieuse option grâce à leur victoire 2-0 au match aller, les « Baklawa » abordent ce rendez-vous avec sérénité et ambition.
Un week-end décisif
Entre confirmations attendues et remontadas espérées, ce week-end s’annonce décisif pour les représentants tunisiens dans les compétitions africaines. Les supporters espèrent voir les quatre clubs franchir ce premier obstacle et poursuivre l’aventure continentale.