Selon un nouveau sondage d’opinion réalisé du 12 au 15 mai 2015, par l’institut de sondage EMRHOD Consulting, 46.1% des tunisiens sont satisfaits du rendement du Chef du Gouvernement Habib Essid cent jours après son entrée en fonction.
Cette enquête qui s’est basée sur un échantillon représentatif de 1060 personnes, a révélé que le pourcentage de tunisiens satisfaits du rendement du président de la République Beji Caied Essebsi, a baissé de 51.4% en mois d’avril dernier à 45.2%.
Questionnés sur leur degré de satisfaction vis-à-vis au rendement du Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple Mohamed Ennaceur , 67% des tunisiens ont exprimé leur déception.
Le rendement de Gharsalli est le plus satisfaisant
Le sondage montre que le rendement du ministre de l’Intérieur, Néjem Gharsalli est considéré par les tunisiens, comme étant le rendement ministériel le plus satisfaisant parmi toute l’équipe gouvernementale.
En effet, 14% des personnes interrogées ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis du rendement de Gharsalli.
Concernant la situation économique du pays, cette enquête a révélé que 41,6% des Tunisiens estiment que l’économie tunisienne est en train de s’améliorer, contre le même pourcentage qui estime l’opposé.
Quant à la liberté d’expression en Tunisie, cette enquête a révélé que 54.7% des personnes interrogées pensent que la liberté d’expression est toujours menacée.
Par ailleurs, ce sondage a montré que seulement 21.3% des tunisiens sont pessimistes quant aux prochains jours.