«Un officiel (non-américain) de l’OTAN m’a dit aujourd’hui: ‘Il y aura probablement une guerre cet été. Si on a de la chance, elle ne sera pas nucléaire.’» Voilà un tweet qui donne froid au dos. John Schindler, ancien analyste de la NSA et conférencier de l’Ecole navale américaine, a publié ce tweet annonçant une guerre cet été, qui pourrait même être nucléaire.
Un simple conflit ou une guerre de grande ampleur, ce n’est pas encore connu, mais selon John Schindler, connu pour ses contacts haut-placés dans la hiérarchie militaire et selon le site InforWars , cet été sera bien agité !
Chine, Russie, Etats-Unis… Les opérations sont lancées partout et les mobilisations des avions et des hommes ont commencé. (Rappelons l’opération « Arctic Challenge » : 4.000 hommes et 90 avions sont mobilisés pendant douze jours par neuf pays, dont la France, les États-Unis et la Grande-Bretagne). Selon Le Global Times, le rapprochement sino-russe dérange les américains et «l’intensité de ce conflit serait plus forte que ce que les gens entendent généralement par le terme de “frictions”».