Le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Meryem ont présidé, samedi 23 mai 2026 au Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat, la cérémonie de remise des prix de la 50e édition du Trophée Hassan II et de la 29e Coupe Lalla Meryem de golf, organisées sous le haut patronage du roi Mohammed VI.
La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du ministre marocain de l’Éducation nationale et des Sports, Mohamed Saad Berrada, de la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor, du ministre délégué chargé du Budget Fouzi Lekjaa, ainsi que du président du Comité national olympique marocain, Fayçal Laraichi. Le vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Golf Me Mostafa Zine, des responsables du PGA Tour Champions et du Ladies European Tour étaient également présents.
La princesse Lalla Meryem a décerné le Grand Prix de la Coupe Lalla Meryem à la Canadienne Anna Huang, lauréate de cette 29e édition. Le prince Moulay Rachid, président de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et de l’Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH), a ensuite remis le Trophée Hassan II à l’Australien Scott Hend, vainqueur de la 50e édition du tournoi.

La Canadienne Anna Huang, lauréate de cette 29e édition et l’Australien Scott Hend, vainqueur de la 50e édition du tournoi Crédit photo: FRMG
Des prix Pro-Am et Kids Cup ont également été attribués à plusieurs équipes participantes.
Créé en 1971 par Hassan II, le Trophée Hassan II fait partie depuis 2023 du circuit PGA Tour Champions. La Coupe Lalla Meryem, lancée en 1993, figure depuis 2010 au calendrier du Ladies European Tour.