Le ministère de la Santé a donné son accord pour la création d’un pôle de chirurgie cardiovasculaire dans le gouvernorat de Kasserine. L’annonce a été faite par le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaâbani.
Selon la même source qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm , les études techniques relatives à la réalisation de ce projet devraient démarrer au cours des prochains mois. Cette nouvelle structure hospitalière vise à renforcer l’offre de soins spécialisés dans la région et à améliorer la prise en charge des patients souffrant de maladies cardiovasculaires.
Le futur pôle comprendra deux salles d’opération dédiées à la chirurgie cardiaque ainsi qu’une unité de réanimation post-opératoire. Il sera également doté d’un service de cardiologie d’une capacité d’accueil de 70 patients.