Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a émis ce mardi 8 septembre 2026 un mandat de dépôt à l’encontre du journaliste et rédacteur en chef du site Al Katiba.
Dans un post Facebook publié sur sa page, l’avocate Leila Haddad a indiqué que « l’interrogatoire n’a pas pu se poursuivre en raison d’une grave détérioration de l’état de santé de Yousfi. Malgré l’intervention de la Protection civile et les premiers soins dispensés sur place, un médecin a exigé son transfert d’urgence à l’hôpital.M ohamed Yousfi s’est trouvé dans l’impossibilité physique de retourner devant le juge d’instruction ».
Pour rappel. Yousfi a étL’interrogatoire n’a pas pu se poursuivre en raison d’une grave détérioration de l’état de santé du journaliste. Malgré l’intervention de la Protection civile et les premiers soins dispensés sur place, un médecin a exigé son transfert d’urgence à l’hôpital.
Incapacité de comparaître : Mohamed Yousfi s’est trouvé dans l’impossibilité physique de retourner devant le juge d’instruction.é arrêté vendredi 5 septembre alors qu’il s’apprêtait a participer à une émission radio. Il a été maintenu en garde à vue de 48 heures avant que sa garde à vue ne soit prolongée de 48heures supplémentaires.
Yousfi a été également admis à ‘l’ hôpital à cause d’un malaise de santé dont l’état a été qualifié de grave par le Syndicat des journalistes tunisiens. Ce dernier a, en signe de solidarité de Mohamed Yousfi, organisé ce mardi une conférence de presse et une manifestation de protestation contre son arrestation devant le pôle judiciaire économique et financier.