Dans un communiqué rendu public ce jeudi 11 juin 2015, le ministère des affaires étrangères a démenti intégralement les informations relayées par certains médias tunisiens, dont notamment Jawhara Fm, selon lesquelles, les autorités tunisiennes n’auraient pas été informées officiellement de la nomination du nouvel ambassadeur américain à Tunis, Daniel Rubinstein.
Selon le même communiqué, aucun des responsables au sein du ministère des affaires étrangères n’a accordé ce genre d’informations à aucun média tunisien.
Le ministère des affaires étrangères a indiqué, dans le même communiqué, que le gouvernement américain, a demandé, selon les normes diplomatiques internationales, une autorisation auprès des autorités tunisienne pour la désignation de Daniel Rubinstein en tant qu’ambassadeur extraordinaire des Etas Unis auprès de la République Tunisienne succédant à Jacob Walles.
« Les autorités tunisiennes ont approuvé cette nomination, et la partie américaine a été informée de cette décision » lit-on dans le dit communiqué.
Rappelons que la maison blanche a annoncé durant la nuit du lundi à mardi 9 juin, que Barack Obama a décidé de nommer l’ex-émissaire américain en Syrie, Daniel Rubinstein à la place de Jacob Walls.