Le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, Noomane Fehri, vient d’être décoré par le président portugais en tant que « commandeur de l’ordre de la République ».
Noomane Fehri a reçu cette décoration de la main de l’ambassadeur portugais Luis Ramos. Cette décoration vient en signe de reconnaissance de tous les efforts déployés pour renforcer les relations Tuniso-Portugaises lorsqu’il était député à l’Assemblée nationale constituante (ANC).
En fait l’actuel ministre des technologies de la communication numérique avait créé en 2012 un groupe parlementaire d’amitié Tuniso-Portugais en vue de renforcer les relations entre les deux pays. Selon le ministre lui même, ce groupe a permis de rapprocher les points de vue entre les parlementaires tunisiens et leurs homologues portugais lors des discussions très épineuses sur les régimes politiques en 2012.
Il a également été à l’origine des rencontres avec des personnalités politiques portugaises qui avaient vécu la période de transition au Portugal comme Alberto costa, parlementaire et ex-ministre de la justice, ainsi que le président Jorge Sampaio.