Mohamed Ben Jalloun, président de la Fondation portant son nom basée en Suisse, sera bientôt en Tunisie pour relancer les différentes actions humanitaires qu’il avait menées dans notre pays au lendemain de la Révolution.
Marocain d’origine, Ben Jalloun n’arrête pas de parcourir le monde, et ce depuis des années, dans une farouche tentative de rapprochement de l’Orient et de l’Occident.
Actuellement, Mohamed Ben Jalloun est en train d’essayer de rapprocher les points de vue des différentes factions libyennes à travers des rounds de négociations en Suisse.
En Tunisie, parmi les actions menées par l’homme d’affaires marocain, l’opération engagée au centre des non-voyants de Ben Arous et qui a permis à bon nombre des pensionnaires de ce centre de bénéficier de bourses d’études et de soins en Suisse.
Mohamed Ben Jalloun est un grand épris de paix et de tolérance et mène son combat en parcourant le monde pour partager les véritables valeurs de l’islam, largement ternies après le 11 septembre et par la multiplication des attentats terroristes au nom de la religion musulmane.
35