Intervenant sur la radio Mosaïque Fm, Fadhel Achour, secrétaire général du syndicat des imams, a indiqué que certaine mosquées ont servi de cache d’armes aux terroristes.
Fadhel Achour a indiqué que 190 mosquées,souvent situées dans les quartiers populaires de Tunis, Bizerte, Kasserine, Gabes, Medenine,… ont été construites sans autorisation préalable.
Financées par des particuliers, 90 mosquées uniquement ont récemment présenté une demande de régularisation. Les 100 autres refusent toujours de le faire.
Selon le secrétaire général du syndicat des imams, il y a des moquées autorisées mais encore sous le contrôle de groupes takfiristes. Leurs imams tiennent un discours incitant à la haine et à la violence.
Plusieurs d’entre eux ont incité nos jeunes à partir au jihad en Syrie et en Irak. Fadhel Achour a appelé les autorités tunisiennes à les traduire en justice. Plus encore, Fadhel Achour a affirmér que certaines mosquées ont même été utilisées comme cache d’armes,
en soulignant que ces mosquées sont construites et supervisées par des associations soupçonnées d’avoir des liens avec des groupes terroristes.
.