La Cellule de crise montée, après l’attentat terroriste perpétré contre l’hôtel impérial Marhaba qui a fait 39 morts et 40 blessés parmi les touristes, organisera jeudi 02 juillet 2015 une conférence de presse au siège de la présidence du gouvernement à la Place Kasbah.
Des sources sécuritaires très bien informées ont indiqué à Réalités Online qu’une série de données et mesures sécuritaires seront annoncées lors de ce point de presse.
La plupart des individus impliqués dans l’attaque terroriste de Sousse ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Ces individus seraient impliqués dans la planification, le financement et l’exécution de l’opération.
Selon nos sources, les personnes arrêtées n’ont rien à voir avec l’organisation terroriste l’Etat Islamique Daech. Elles appartiennent, cependant, à la brigade terroriste Ansar Chariaa.
Parmi les mesures sécuritaires exceptionnelles qui seront annoncées lors de cette conférence de presse on cite, selon nos sources, le renforcement du dispositif sécuritaire dans les zones touristiques et le déploiement d’unités sécuritaires sur les plages et à l’intérieur des hôtels.
En vue de garantir la sécurité des établissements touristiques et des plages, il a été décidé de fournir, dorénavant, des armes aux agents de la police touristique.
Il a été également décidé d’augmenter les effectifs de la police touristique.
52