Seifedine Ben Aziza, un jeune tunisien originaire de Sousse âgé de 24 ans est plongé dans le coma après avoir été violemment agressé par des agents de l’ordre vendredi dernier, le jour de l’attaque terroriste perpétrée contre l’hôtel impérial Merhaba à Sousse.
Dans une déclaration accordée au journal arabophone Akhbar Al Jomhouria, sa sœur a affirmé que son frère a été poursuivi par les agents de l’ordre alors qu’il roulait sur son vélo. Il n’a pas respecté l’ordre de s’arrêter car il ne faisait pas attention.
Les agents de police ont alors percuté le jeune en question. Ce qui lui a causé de graves blessures au niveau du crane et de la poitrine.
Toujours selon sa sœur, les agents de l’ordre ont contacté les agents de la protection civile. Ces dernier se sont déplacés sur le lieu de l’accident et ont transféré le blessé, dans un état critique, à l’hôpital régional de Sahloul.
A cet effet, le père de Seifeddine Ben Aziziza adressé une lettre ouverte au ministre de l’intérieur Mohmaed Najem Gharssali.
Voici le texte intégral de la lettre :
Monsieur le ministre, Mon fils, âgé de 24 ans, est en train de lutter contre la mort dans l’hôpital régional de Sousse, victime de la violence de certains de vos agents du district sécuritaire de Sousse.
Monsieur le ministre, pouvez vous nous rendre notre fils unique sain et sauf ? Notre fils honnête, sans antécédents judicaires, a été-sans raison aucune- sauvagement agressé par des agents de l’ordre sauvages et monstrueux alors qu’il rentrait de son travail, et ce sans raisons. Ces agents ont rédigé un faux procès verbal à l’encontre de mon fils pour n’assumer aucune responsabilité.
Monsieur le ministre, si vous voulez lutter contre le terrorisme, vous devez tout d’abord ratisser votre département de tout intrus. Ma famille et moi, nous attendons avec impatience votre réponse et les mesures que vous allez prendre à l’encontre de ces terroristes.