L’émission de Youssef Seddik « ‘Ial Allah » (Famille de dieu), n’arrête pas de susciter la polémique. Dans une déclaration accordée à Réalités Online il y a deux semaines, le philosophe tunisien a affirmé que le ministre des affaires religieuse avait voulu contrôler l’émission et avait même failli la censurer.
C’est au tour du Conseil islamique supérieur, relevant du premier ministère, de s’opposer à cette émission. Dans une lettre adressée à la direction générale de la Radio nationale demandant son arrêt de diffusion, le conseil supérieur islamique a qualifié le philosophe de « libertin ».
Le syndicat de base des agents de la radio nationale n’a pas tardé de réagir.
Dans un communiqué publié aujourd’hui 03 juillet 2015, le syndicat a dénoncé l’intervention du Conseil dans le contenue de l’émission. Le syndicat a regretté que cette lettre comprenne des incitations de violence implicites contre le philosophe et l’animateur de l’émission Mohamed Saleh Laâbidi.
Le syndicat a affirmé dans le même communiqué que la Radio nationale est le moyen de toute personne visant à promouvoir la culture dans un pays frappé par les courants obscurantistes.
Dans ce même contexte, le syndicat de base des agents de la radio nationale a rappelé que l’arrêt d’émissions radiophoniques fait uniquement partie des prérogatives de la Haute autorité indépendante de la communication audio-visuelle (HAICA).