Suite à des informations sur d’éventuelles attaques terroristes préparées par des éléments extrémistes visant des endroits sensibles dans le gouvernorat de Bizerte, Les unités spéciales de la garde nationale ont mené une large opération sécuritaire dans la région de Sejnène hier jeudi 23 juillet 2015.
Cette opération s’est soldée par la mort d’un présumé élément terroriste et l’arrestation de 13 autres, annonce un communiqué officiel du ministère de l’intérieur.
Selon le communiqué, le terroriste a été abattu suite à un échange de coups de feu avec les agents de la garde nationale alors qu’il essayait de prendre la fuite. Des explosifs artisanaux, 4 kalachnikovs, des magasins de minutions ont été saisis suite à cette opération.
L’opération sécuritaire s’est poursuivie dans la ville de Menzel Bourguiba dans la nuit du 23 au 24 juillet. Des descentes ont eu lieu dans des locaux abritant 3 éléments terroristes dans la cité Ennajah. Les trois éléments ont été arrêtés.
Deux Kalachnikov et un Stayer ont été saisis. Le ministère de l’intérieur a annoncé que l’unité nationale de lutte contre le terrorisme relevant de la garde nationale de l’Aouina a ouvert une enquête à ce sujet.