Si vous aviez ce calendrier mural chez vous, vous seriez certainement tombé sur cette citation d’Hitler au verso de la feuille du 20 juillet 2015.
En fait, un calendrier mural tunisien a choisi de publier une citation d’Hitler qui relève du racisme contre les juifs. Selon cette blague Hitler aurait dit : « Avec le temps, il m’a été donné de découvrir qu’il n’y a jamais eu d’acte contraire à la morale ni de crime contre la société sans qu’un juif soit impliqué».
L’Association tunisienne de Soutien aux Minorités (ATSM) n’a pas tardé à réagir. Amina Thabet, présidente de l’association, a annoncé sur son compte twitter, qu’elle vient de porter plainte contre l’imprimerie.
l’asociation T.S.Minorités(atsm) a enregistré cette citation de #Hitler dns 1 calendrier! Une plainte a été déposée pic.twitter.com/Pm32MWGniQ
— yamina thabet (@yaminathabet) 30 Juillet 2015
Une blague misogyne
Ce n’est pas tout. Dans la même feuille, l’on trouve également une blague qui est pour le moins misogyne: un homme annonce à sa femme qu’il vient de gagner une grande somme d’argent. La femme meurt de joie. Content de la mort de sa femme, l’homme réagit en disant « parfois tout le bien nous vient d’un seul coup ».