Un député socialiste a décidé de célébrer son mariage à Bizerte, sa ville natale. Il a invité une centaine de ses amis pour cette occasion.
Son action vise à soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme. Il s’agit de Ghazi Hamadi, député du parti socialiste à l’Assemblée nationale française, secrétaire national du parti socialiste chargé de la communication et des réseaux sociaux et vice-président du groupe d’amitié tuniso-française.
« J’ai décidé de célébrer mon mariage à Bizerte, ma ville d’origine, avec ma femme française. J’ai invité cent vingt personnalités parmi mes amis pour assister à ma fête. Ils ont tous répondu à mon invitation pour dire, haut et fort, leur soutien à la Tunisie en ces temps difficiles et leur détermination à faire front uni avec les tunisiens dans leur guerre contre les terroristes. Tout simplement parce que nous sommes convaincus que la sécurité en Tunisie et la sécurité de la France sont interdépendantes », peut-on lire dans son interview accordée au journal La Presse.
« Après notre union à Montreuil, c’est à Bizerte, en Tunisie, que nous avons choisi de la célébrer. Merci à tous, à ceux qui ont traversé mers et océans pour nous retrouver dans ce si beau pays, aux tunisiens et à la Tunisie. L’amour et l’amitié sont plus forts que tout » a posté le député socialiste sur son compte twitter le 27 juillet 2015.
3/3 aux tunisiens et à la Tunisie. L'amour et l'amitié plus forts que tout." Barbara Verlack et Razzy Hammadi pic.twitter.com/dkfXP0Bi7g
— Razzy Hammadi (@RHammadi) 27 Juillet 2015