Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Khalil Ghariani, président de la commission des affaires sociales auprès de l’UTICA et membre du bureau exécutif de l’organisation patronale, est revenu sur la réunion prévue aujourd’hui dans le cadre des négociations sociales entre la présidence du gouvernement, la présidence de l’ARP, l’UTICA et l’UGTT en soulignant les attentes de son organisation.
« Nous comptons beaucoup sur l’apaisement social avec la reprise de la production et de la vitalité économique. Le gouvernement et l’UGTT devraient également s’engager avec l’UTICA sur certaines réformes et suivre un plan de route qui couvre plusieurs secteurs et autres dossiers tels que le dossier social, le dossier de l’exportation ou encore le dossier sécuritaire », a-t-il déclaré.
Khalil Ghariani a ajouté que les parties concernées doivent trouver le moyen d’améliorer le pouvoir d’achat puisque, selon lui, la politique suivie actuellement est faussée et pas productive. « Il ne faut surtout pas oublier la politique à l’égard de l’emploi et de l’investissement et la nécessité de réaliser un minimum de développement régional. », a-t-il ajouté.