Les unités sécuritaires dans le gouvernorat de Gafsa ont réussi récemment à démanteler une cellule terroriste classée dangereuse. 11 éléments extrémistes, dont un Imam takfiriste vivement recherché par les autorités tunisiennes, ont été arrêtés par les agents de l’ordre.
Selon le journal arabophone Assabah, dans son édition de ce vendredi 18 septembre 2015, les agents de l’ordre ont commencé à avoir des soupçons après le retour de Libye d’un élément extrémiste. Arrêté par la police, il a avoué être retourné de Libye pour rejoindre le groupe terroriste actif en Tunisie Ansar Chariaa . Il a évoqué le nom d’un élément vivement recherché pour son implication dans une affaire terroriste.
Les enquêtes policières ont révélé que cette cellule terroriste dormante, dont la mission est de recruter des profils combattants pour exécuter des attaques dans le pays et en Libye, comptait un ancien imam limogé. Ce dernier, extrémiste takfiriste de haut rang, incitait ses sympathisants à agresser les imams désignés par l’Etat en les accusant de mécréants.