Nejma Ksouri, militante de la société civile, a mis en ligne dans la soirée du lundi 28 septembre 2015, sur sa page Officielle Facebook, des photos illustrant des homosexuels tunisiens en train de s’embrasser devant le Palais des sports d’El Menzah. Une première en Tunisie.
Ces photos étaient accompagnées d’un commentaire « Il ne faut pas en faire toute une montagne ». La militante a ajouté que ces photos s’inscrivent dans le cadre d’une recherche scientifique qu’elle mène depuis un moment intitulée : « Les sujets sexuels ne sont pas tabous». Selon ses dires, « cette recherche a pour objectif de promouvoir, à travers le Web, les droits et les libertés sexuels et charnels en Tunisie » .
Ces photos ont suscité une polémique sur les réseaux sociaux. Certains internautes les ont considérées choquantes, estimant qu’elles portent atteinte aux valeurs morales de la société tunisienne. D’autres ont estimé que la mise en ligne de ce genre de photos est légitime et représente une révolution dans le cadre de la défense des droits des minorités sexuelles en Tunisie.
60