La mission de la délégation du Hajj cette année, est loin d’être réussie, comme le prétend le ministère des affaires religieuses. C’est ce qu’estime Adel Nasfi, président de l’association « Dhouyouf Errahman » dans une déclaration accordée au journal Assarih dans son numéro d’aujourd’hui 1er octobre 2015.
Le président de l’association a regretté la mauvaise qualité de l’hébergement, indiquant qu’il arrive que 10 pèlerins se trouvent obligés de partager la même chambre.
Adel Nasef a ajouté qu’un grand nombre de pèlerins ont été transférés au mont Arafat deux jours à l’avance où ils ont dû endurer une chaleur qui atteint les 50 degrés.
Le manque d’encadrement nécessaire, notamment après la bousculade de Mena, a obligé plusieurs pèlerins tunisiens, pris par la panique, à regagner leur campement et à ne pas terminer les rites du Hajj, a ajouté le président de l’association.
Adel Nassef a également fustigé les déclarations contradictoires des responsables de la délégation tunisienne, suite à la chute d’une grue à la Mecque et à la bousculade de Mena.
Le président de l’association a ajouté que le nombre total des pèlerins décédés cette année est de 7 personnes dont, 3 qui appartiennent à la délégation officielle, et 4 qui n’en font font pas partie.