Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Walid Louguini, chargé de l’information au ministère de l’Intérieur, est revenu sur les détails de la tentative d’assassinat dont a été victime, ce matin, le député de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple et président de l’Etoile Sportive du Sahel, Ridha Charfeddine.
Walid Louguini a affirmé que selon les déclarations de Ridha Charfeddine, communiquées au ministère de l’intérieur vers 10h15, un homme armé à bord d’une voiture blanche, dont le matricule n’a pas été identifié, a tiré sur la voiture du député au niveau de la route nationale 1 près de la zone industrielle Kalaa Kbira à Sousse.
Selon les analyses primaires effectuées par la police technique à Sousse, 8 balles ont été tirées sur ladite voiture. Cependant, le type de l’arme n’a pas encore été identifié.
Le chargé de l’information du ministère de l’Intérieur a affirmé que les agents de l’ordre effectuent, actuellement, une opération de ratissage de grande envergure dans la région en vue d’arrêter le tireur.
Il a précisé que le ministre de ‘l’intérieur, Mohamed Najem Gahrsalli, a ordonné de fournir une protection rapprochée à Ridha Charfeddine et à son domicile.
50