Un groupe de parents d’élèves, à l’école « Al Islah » à Sfax, viennent de déposer une plainte contre une enseignante pour agression physique et verbale de leurs enfants.
Selon la copie originale de la plainte, publiée sur le site électronique, -journalistes sfaxiens- l’enseignante en question aurait puni ses élèves physiquement, en les frappant à l’aide d’un bâton au point qu’ils ne pouvaient plus écrire.
L’enseignante a également et , plus d’une fois, traité les élèves de chiens. Elle les aurait menacés à plusieurs reprises de les punir encore si jamais ils se plaignaient à leurs parents.
Selon la même plainte, cette enseignante a déjà été impliquée dans une affaire d’agression d’un élève l’année dernière. Elle lui aurait causé une fracture au niveau du doigt. Les parents des élèves ont été agressés à leurs tours quand ils ont demandé des éclaircissements concernant les agressions commises à l’encontre de leurs enfants. Ils ont alors été traités de chiens et de ‘merde’. Elle aurait même tenté d’agresser certains parents dans la cours de l’école.
26