Un groupe terroriste composé de près de 8 personnes ont kidnappé un berger et son proche dans la région de Sidi Harath, près du mont Smema, dans le gouvernorat de Kassrine.
Le quotidien « Assarih » rapporte, selon des sources sécuritaires, qu’une fois libéré, le proche du berger s’est dirigé vers les unités de l’armée et de la Garde nationale pour les informer que les terroristes ont enlevé le berger. Ces derniers auraient trouvé des numéros de certains militaires et sécuritaires dans le téléphone du berger. Ce qui les a poussés à le garder et à libérer son proche. « Espèce d’espion, nous allons te tuer, mécréant ! Baghdadi n’est pas mort et nous allons libérer la nation des ‘taghout’ et des mécréants! », ont-ils déclaré au berger.
Le proche, actuellement à la disposition de la justice, a ajouté que des groupes terroristes essayaient depuis quelque temps de recruter le berger pour leur donner des informations sur les militaires et les agents de la Garde nationale, mais celui ci avait refusé.