Selon le quotidien algérien, « Al-Khabar » la Russie surveille de près avec ses avions de reconnaissance et satellites d’espionnage le groupe terroriste Daech, en Libye.
«Avant même son intervention militaire, en Syrie, la Russie surveillait les positions de Daech, en Libye. Les avions et les satellites russes surveillent, depuis un certain temps, les positions de Daech, dans les régions côtières, à l’Est et à proximité de l’Egypte et de la Libye, sur une bande côtière, longue de 200 à 300 km » a indiqué la source citée par le quotidien.
Le quotidien a indiqué également que les Russes ont transmis leurs inquiétudes à l’Algérie, à la Tunisie et à l’Egypte, quant à la montée en puissance de Daech, en Libye.