Lors d’une longue interview accordée au journal Achourouk dans son édition du dimanche 24 janvier 2016, le président de l’Union Patriotique Libre et du Club Africain, Slim Riahi, a affirmé qu’il n’a pas actuellement l’intention de diriger un peuple affamé. Il a cependant affirmé qu’il rêvait de diriger un peuple dont les conditions de vie sont bonnes.
Ces propos qui ont été repris par certains médias électroniques et pages Facebook populaires ont suscité la polémique et l’ire des Tunisiens.
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook dans la soirée du dimanche 24 janvier 2016, Slim Riahi est revenu sur cette vague de colère. Il a affirmé que ses propos ont été déformés et sortis de leur contexte par certains médias qui travaillent pour le compte de certaines parties. Il a par ailleurs expliqué qu’un président de la République qui a le sens de la responsabilité ne doit pas être fier de diriger un peuple pauvre. Il a précisé qu’il a déclaré lors de cette interview qu’il n’est pas actuellement intéressé par le pouvoir tant que la Tunisie compte plus de 500 mille familles pauvres. D’après lui, un homme politique bien est celui qui rêve de diriger un peuple riche.
[fb_embed_post href= »
/ » width= »550″/]