Il est vraiment étonnant, étrange, inimaginable, à quel point l’Etat est capable d’enterrer les rêves des jeunes dans ce pays. Firas Beccouche, un jeune athlète âgé de 24 ans, représente l’exemple de la jeunesse tunisienne désespérée, délaissée par un régime corrompu.
Firas a accordé une interview à RéalitésOnline pour nous parler de son quotidien, de ses succès et de ses aspirations.
Athlète spécialisé en arts martiaux, notamment en Karaté, Muay thaï, kyokushinkai, et Gladiator. Firas Beccouche nous a rapporté que depuis le début de sa carrière, il a participé au nom de la Tunisie à plusieurs événements sportifs. Il a gagné 14 championnats et a remporté 20 médailles. Il est aujourd’hui le champion du monde en K1 (Kick-boxing Japonais).
Firas Baccouche nous a fait part de l’attitude du ministère des Sports vis-à-vis de sa situation sportive, en ignorant totalement ses revendications de prise en charge : Il nous a confié qu’il travaille actuellement en tant qu’ouvrier en agriculture et en maçonnerie, pour assurer ses frais de voyages pour les compétitions internationales, et les dépenses pour sa nourriture, ses entraînements, et son logement.
Firas ajoute, qu’il se prépare tout seul pour le championnat du K-1 au Portugal du 17 au 20 février 2016. Il nous a affirmé qu’il a refusé la nationalité italienne par amour pour la Tunisie, et qu’il attend aujourd’hui une réaction de la part de l’Etat tunisien, pour le soutenir et le financer.