Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique Noomane Fehri a affirmé que nous assisterons dans les prochaines années à la disparation totale du papier dans les administrations tunisiennes. Il a ajouté que le projet de la carte vitale qui a été retardé à plusieurs reprises verra le jour très prochainement.
« Ça fait 7 ans que ce projet ne démarre pas, nous avons donc décidé de lancer un appel à projet public-privé. Cet appel à projets sortira dans deux mois au plus tard ». a-t-il affirmé.
Noomane Fehri a ajouté en marge de sa participation au Forum International de la santé numérique ce samedi 13 février 2016 à Hammamet, que la Tunisie mettra en place prochainement une structure d’identifiant unique pour chaque citoyen afin d’accélérer les procédures dans le traitement des dossiers.
Par ailleurs le ministre des Technologies a affirmé que face à la révolution numérique que connait actuellement le monde entier il vaut mieux subventionner l’internet que le sucre et d’autres produits alimentaires.