Le président de la République, Beji Caied Essebssi, est revenu lors d’une interview accordée au journal « Al Araby » sur les rumeurs portant sur la nomination de plusieurs de ses proches dans des postes politiques et sur l’affaire de son fils, Hafedh, au sein du parti Nidaa Tounes.
BCE a indiqué qu’il a demandé à son fils de quitter le parti pour éviter davantage polémique autour de l’affaire de l’héritage du parti à son fils, Hafedh Caied Essebsi. Il a ajouté que l’information portant sur la nomination de son gendre au poste de ministre des Affaires locales est fausse, et que Youssef Chahed n’est pas son proche.
« Je vous assure qu’aucun membre de ma famille n’intervient dans les affaires de la présidence et dans la gestion du pays, d’ailleurs, pendant plus de 50 ans de mariage, mon épouse n’est jamais intervenue dans mon travail. Je n’ai jamais nommé un proche à un poste de ministre, de secrétaire d’Etat, de directeur ou même de délégué, toutes les rumeurs autour de ma famille sont fausses. Je suis le seul président qui n’a pas nommé l’un de ses proches à un poste politique », a-t-il déclaré.
Concernant sa relation avec le chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, BCE a indiqué que la question de confiance n’est pas « finale » mais qu’il y a des consensus à trouver.