Selon des sources sécuritaires dignes de foi, Akher Khabar Online a rapporté, ce mardi 08 mars 2016, de nouvelles informations sur l’attaque terroriste de Ben Guerdane, révélées par les éléments arrêtés suite aux affrontements d’hier.
Ces informations nous montrent que la cellule terroriste composée de 70 individus a été répartie en trois groupes : le premier a visé la caserne de la Garde Nationale, le deuxième a attaqué la caserne de l’Armée Nationale. Le plan d’attaque était basé essentiellement sur l’élément de surprise et de force, pour paralyser toute réaction.
Le troisième groupe avait pour rôle de soutenir les deux premiers et de semer le chaos dans la ville de Ben Guerdane.
L’objectif ainsi, était de contrôler les casernes des forces sécuritaires, lever la bannière de Daech et annoncer la prière du Djihad.
Les détenus ont affirmé que ce genre d’attaques a réussi dans plusieurs pays tels que l’Irak, la Syrie et la Libye. Surtout avec l’appui des cellules dormantes qui permet d’atteindre la supériorité numérique.
Ce plan a échoué suite à la réaction des force de l’ordre et à leur résistance, et notamment au rôle important joué par les citoyens qui ont donné des informations sur « le groupe terroriste de renfort » qui a été démantelé obligeant ces membre à agir d’une manière individuelle.
Les armes qui ont été utilisées dans l’attaque de Ben Guerdane ont été infiltrés par le Terroriste Adel Ghandri, les éléments étaient retranchés dans la ville de Soubratah, en Libye.