Voulez-vous visiter Testour et y passer quelques jours ? Désirez-vous faire de belles rencontres ? Profiter d’agréables moments ? Escalader la montagne ? Découvrir de beaux paysages ? Déguster des mets succulents ? Le « Verger des Montagnes » sera la meilleure destination : vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.
C’est sans doute le genre de projet qu’il faut promouvoir. Situé à 70 km de la capitale, surplombant le versant du Mont El Hindi, ce premier gîte rural vous offre une expérience incomparable.
Cette splendide maison d’hôtes, qui rentre dans le cadre du tourisme écologique, est conçue pour les randonneurs, les familles, les jeunes et toute personne curieuse.
S’ouvrant sur l’une des plus magnifiques vues de Testour, le « Verger des Montagnes » Située à 4 km du village et 6 km avant le barrage de Sidi Salem. Elle donne, également, accès direct à la montagne et à l’Oued de Medjerda.
« Ce n’est que le début d’un très grand projet » fait savoir le propriétaire de ce gîte rural. En effet, cette destination renferme un immense potentiel de développement.
En visitant cet endroit unique, vous remarquez qu’il bénéficie ainsi du charme des espaces ruraux, tout en étant proche de la vieille ville.
La maison, dotée d’une terrasse de 250m², se compose de trois chambres, d’une salle d’eau, d’une suite, d’un espace de lecture et de réflexion doté et surtout d’une grande bibliothèque regroupant la littérature française et la littérature arabe, les encyclopédies et les ouvrage de philosophie, d’art, de jardinage, de bricolage…
Elle est également dotée d’un large espace de rencontre et de détente, d’un coin cheminée et d’une cuisine-salle à manger, le tout plein de luminosité et de chaleur, étant entouré d’une baie vitrée donnant accès à la terrasse. Est annexé à la maison principale un studio à deux niveaux, de 60m², constitué d’un salon, d’un bar, d’une salle d’eau et d’une chambre à l’étage.
Pour les gourmands, cette maison d’hôtes propose à ses clients une belle expérience culinaire qui se distingue par ses produits du terroir : fruits et légumes, soigneusement plantés et fraîchement cueillis, olives et huile d’olive, miel et confitures du verger ou de la région, mets revisités, épices assorties d’une tout autre manière, viandes variées, poissons d’eau douce…