L’Institut Pasteur mène des expériences dangereuses sur des enfants tunisiens: le centre de recherche s’explique
Dans un communiqué rendu public, l’Institut Pasteur de Tunis a démenti les informations circulant sur certains journaux tunisiens selon lesquelles des recherches cliniques dangereuses auraient été effectuées sur des patients tunisiens en vue de développer un traitement médical contre une maladie grave, voire mortelle, dite la leishmaniose.
L’Institut Pasteur de Tunis a assuré qu’aucun danger n’a été enregistré sur la santé des patients qui se sont soumis à des recherches cliniques de façon volontaire et gratuite. Il a ajouté que ces expériences cliniques ont été menées sous la supervision de l’Organisation mondiale de la Santé.
Il a par ailleurs précisé que certains patients originaires des gouvernorats du Sud ont reçu la somme de cinquante dinars pour couvrir les frais de transport.
L’Institut Pasteur de Tunis a précisé que l’article paru dans le journal Achourouk dans son édition du 30 mars contient des accusations dangereuses susceptibles d’induire l’opinion publique en erreur. Il a ajouté qu’il fait l’objet d’une campagne de dénigrement.
*Photo d’illustration