La valeur des objets volés dans une maison aux jardins de Carthage s’élève à 80 mille dinars. La brigade de la police judiciaire aux jardins de Carthage a pris en charge l’enquête après avoir limité les soupçons autour d’une personne ayant un casier judiciaire, et qui s’est déplacé dans sa ville natale à Sidi Bouzid juste après avoir commis le cambriolage. Les agents de ladite brigade se sont déplacés dans la ville natale du suspect, et en coordination avec le secteur de la sureté nationale de Sidi Bouzid, lui ont préparé une embuscade et l’ont arrêté.
Après l’avoir confronté avec les preuves recueillies, le suspect a avoué son acte et leur a indiqué la maison où il a caché le butin du vol. Les objets volés sont 2 postes de télévision, 2 ordinateurs portables, un téléphone portable, un récepteur numérique, 38 boucles d’oreilles, 2 montres, 10 bagues, 10 bracelets, 16 colliers et 11 motifs dorés et argentés. Le suspect a été mis en garde à vue puis transféré en justice.
Dans un autre contexte, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué dans lequel il annonce l’arrestation de 642 personnes recherchées et 80 autres individus pour ivresse et troubles sur la voie publique, consommation et trafic de drogue et agression.