Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, Nabil Karoui, membre de Nidaa Tounes a démenti les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles, son nom aurait été proposé pour la présidence du gouvernement d’unité nationale.
Toutefois, Nabil Karoui a affirmé qu’en tant que membre de Nidaa Tounes, il a le droit de donner son avis par rapport à la personne qui sera désignée à la tête du prochain gouvernement.
Il a par ailleurs affirmé qu’il s’est lancé dans une expérience politique pour servir son pays et non pas pour occuper un poste de pouvoir.
En ce qui concerne la crise que connait son parti depuis plusieurs mois, l’ancien patron de Nessma Tv, a affirmé que le comportement de Hafedh Caid Essebsi est devenu assez gênant pour Nidaa Tounes ainsi que pour son père Beji Caid Essebsi.
Il a estimé que HCE est aujourd’hui seul en scène, comme s’il fait le « One-man-show ». Il a dans ce sens appelé son collègue à se retirer de la première ligne et cesser de gérer les négociations au nom du parti étant donné qu’il n’est pas habilité à le faire.