Il était temps ! L’équipe nationale de volley-ball a remporté la deuxième étape du tournoi de la Ligue mondiale organisé à Tunis avec la participation du Mexique, du Vénézuela et du Montenegro. Elle a remporté ses trois matches pour se classer à la huitième place du niveau 2.
Le Six national avait concédé trois défaites durant la première étape du tournoi en Slovénie les19, 20 et 21 juin, se faisant battre par le Venezuela, la Slovénie et le Qatar. Sur la sellette depuis un bon bout de temps, le sélectionneur national Fethi Mkaouar pousse un ouf de soulagement.
« Je suis satisfait du rendement des joueurs qui ont prouvé qu’ils étaient capables de rivaliser au plus haut niveau lors de cette deuxième étape, s’est-il réjoui. Je suis persuadé qu’ils sont en mesure de progresser davantage. Il y a encore des réglages à apporter mais je suis satisfait dans l’ensemble et optimiste quant à l’avenir de cette jeune équipe qui se prépare pour le championnat d’Afrique des nations. C’est un groupe homogène. Les portes restent ouvertes devant les joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Notre objectif consiste à remporter le championnat d’Afrique 2017 qui sera organisé en Tunisie. Nous sommes déterminés à renouer avec le sacre qui nous fuit depuis 2003 ».
Quant au président de la fédération, Mounir Ben Slimane, il a promis tout le soutien nécessaire à la sélection nationale.
« La participation à ce genre de tournois de haut niveau ne peut que faire progresser l’équipe, a-t-il constaté.
C’est le seul moyen de progresser. Le rendement de l’équipe s’améliore d’un tournoi à l’autre. Notre sélection est jeune. Sa moyenne d’âge est de 23 ans, elle est en mesure de progresser davantage à condition de travailler encore plus et de corriger certaines lacunes »
H.A